Pensions alimentaires, droits de visite, les démarches relatives à vos enfants
Vous souhaitez fixer ou modifier les modalités de garde de vos enfants suite à une séparation ou un divorce ? Vous avez besoin de conseils sur la fixation d’une pension alimentaire ou des questions concernant l’autorité parentale ? Me Christelle Verschaeve vous renseigne et vous accompagne dans toutes vos démarches relatives à vos enfants.
Un avocat vous conseille sur les questions de pension alimentaire
La loi française impose à tout parent de contribuer financièrement à l’entretien et l’éducation de son enfant. Lorsqu’un couple se sépare le parent qui n’a pas la garde de l’enfant doit verser une pension alimentaire au parent qui héberge l’enfant. Si certains couples parviennent à se mettre d’accord sur ce point lors d’un divorce à l’amiable par exemple, les situations contentieuses peuvent nécessiter le recours à un avocat.
Me Christelle Verschaeve vous assiste devant le Juge Aux affaires Familiales pour toutes les problématiques concernant l’évaluation et la fixation de la pension alimentaire de vos enfants.
Droit de visite et d’hébergement, faites-vous accompagner par un avocat
Dans le cadre d’une procédure de divorce ou d’une séparation, il est nécessaire d’organiser les modalités relatives aux enfants. Les parents peuvent se mettre d’accord pour fixer les conditions de visite et d’hébergement du parent chez lequel l’enfant ne réside pas. Cette étape est cependant souvent source de litige. L’avocat aidera la discussion et la négociation entre les parents, de sorte à servir l’intérêt de l’enfant.
Me Christelle Verschaeve vous assiste devant le Juge aux affaires familiales pour organiser les périodes d’hébergement de chacun des parents.
La question de l’autorité parentale
L’autorité parentale appartient aux parents jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant. Elle implique des devoirs qui consistent à protéger, entretenir et assurer l’éducation de ses enfants.
Les deux parents se partagent l’autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce. Cela implique que les ex-conjoint doivent se consulter et s’accorder sur toutes les décisions importantes concernant leurs enfants (actes médicaux, orientation scolaire etc.).
Maitre Christelle Verschaeve vous assiste et vous conseille sur les questions liées à vos enfants, dans le cadre d’une procédure de divorce ou en dehors. Rencontrons-nous au cabinet, 43 Boulevard Lannes, Paris 16ème.